-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sherlock Holmes - the game is on.

@ Sherlock Holmes

Sherlock Holmes
Lost in between
Pseudo et pronoms : dooweedo | iel.
Face claim : Benedict Cumberbatch
Crédit : urban bloodlust frenzy
Date d'inscription : 27/05/2022
Messages : 27
Personnal trigger : viol et suicide, s'il s'agit de descriptions détaillées. autrement, je suis ok avec tout.
Sherlock Holmes - the game is on.  2hfg
Pronom(s) : il / lui
Date de naissance : 06/01/1990
Age : 34
Statut : marié à son travail.
Activité : détective consultant.
Rp et TW : RP à la troisième personne. Descriptif. Entre 500 et 2000 mots. Réponse entre quelques jours à 2 semaines max (sauf si absence).
Avec Sherlock, je risque d'aborder les sujets suivants ; dépression, description de scènes de crime, drogue/cigarette, sang, TCA, violence physique et verbale...
#
Ven 27 Mai - 16:47
Sherlock Holmes

feat Benedict Cumberbatch


avatar

identité | Il y a eu une période durant laquelle le nom de Sherlock Holmes était parfaitement inconnu au bataillon. Au rythme de ses exploits, sa silhouette a fini par se faufiler dans l'imaginaire collectif, et il est aujourd'hui autant difficile d'ignorer ce prénom que celui qui le porte. naissance | Le détective a vu le jour à l'aube du 6 janvier 1990 dans un hôpital londonien, peu de temps après le Nouvel An, comme s'il s'agissait là de la promesse d'une bonne année pour cette petite famille. nationalité et origines | C'est un produit purement anglais, et il est difficile de passer à côté ; il suffit de l'entendre pour briser tous les doutes. pronoms et genre | Parfaitement cisgenre, la question de genre n'a jamais été l'un de ses problèmes. orientation sexuelle et situation relationnelle | Oui, il a un physique qui saurait plaire à quelques uns, ou parfois il s'agit de son esprit déluré qui sait charmer quelques pauvres âmes innocentes. Pourtant, à tous, Sherlock a toujours dit non pour une raison qu'il justifierait en disant qu'il est marié à son travail et qu'il n'a pas le temps ni l'énergie nécessaires à fournir dans des sentiments. La vérité se cache dans un manque cruel d'attirance romantique et sexuelle. Ce ne sont pas ces choses-là qui le stimulent. Et sûrement est-il voué à finir seul, complètement seul. Activité | Il se proclame détective consultant, le seul du monde par ailleurs. arrivée à Bridgton | Il n'a fallu que d'une malheureuse porte traversée pour que le détective se retrouve dans cette réalité qui n'est pas la sienne. caractère et particularité | Il est... difficile de passer à côté de cette personnalité antipathique que Sherlock représente. Doté d'un sens affuté de perspicacité, nombreux sont ceux qui en ont subi les honteuses conséquences de voir leurs vulnérabilités dévoilées au grand jour. Le plus gros problème du détective est cette prédisposition écrasante à l'ennuie qui plane constamment au-dessus de lui comme un aigle survole dangereusement sa proie. Il a toujours besoin de plus, de stimulations, de mystères tordus, de dangers... et quand le morbide ne suffit plus, que les enquêtes se succèdent ou que rien ne sait retenir assez longtemps son attention, il chute immanquablement vers les drogues et les substances les plus addictives, juste le temps de satisfaire ses neurones insatiables durant une minute. Grand manipulateur, Sherlock ne ressent aucun remord quant à utiliser les gens quand leur position ou leurs contacts lui permettent d'avancer dans ses enquêtes. Il est socialement éloigné des coutumes, ne prenant ni la peine de les comprendre ni de les appliquer. Ses plus proches connaissances s'accordent sur le fait de penser qu'il se situe quelque part sur le spectre de l'Autisme. Malgré cela, il semble être capable de témoigner une affection toute particulière à ceux qui comptent le plus pour lui - aussi rares soient-ils.  

photo


merci à urban bloodlust frenzy pour l'avatar et à moi pour la photo et merci à vini pour l'icone.

pseudo
dooweedo,
pronoms
iel,
type perso
inventé.

photo


visage écorché. manteau humide. chaussures manquantes. ancienne fumeuse. une amante prudente qui avait fini par être rattrapée.


Mais par qui ?
C'était la question qu'ils s'évertuaient à vouloir répondre depuis des semaines, en vain. Ils étaient bien loin de chez eux, loin du pays de sa Majesté. Les Etats-Unis avaient fini par venir réclamer l'aide du prodigieux Sherlock Holmes, à l'aide d'un contact que possédait son frère, à force de jours passés sans réponse et des victimes qui se succédaient face à leur impuissance écrasante. Sherlock, fidèle à lui-même, avait affiché un air nonchalant, affirmant qu'il ne pouvait qu'y arriver, bien-sûr. S'il suffisait de ça pour arracher ce sourire suffisant sur le visage de son très cher frère.

Alors ils en étaient arrivés-là, quelques jours plus tard, à se tenir en un cercle qui se taisait d'un silence religieux autour du détective accroupi près de la victime qu'il examinait d'un œil acéré, derrière sa loupe de poche. Les informations se dévoilaient avec une logique imparable sous son regard de maître, mais rien ne le portait vers une quelconque piste, ce qui avait bien le don de l'ennuyer. Elle s'était effondrée après avoir reçu une balle directement dans le lobe pariétal, et le verre qui avait éclaté depuis la fenêtre ne laissait que la vérité dans son sillon ; quelqu'un avait tiré depuis la rue d'en face. Mais ils n'avaient toujours aucune piste du qui.
Le nez dressé dans la direction du tir, le grand bouclé referma sa loupe qu'il rangea brusquement dans la manche de son manteau noir. Son regard azuré ne se détachait pas de la fenêtre d'en face, comme s'il craignait de louper quelque chose de crucial.

« Qu'est-ce que tu en penses, John ?, demanda-t-il en se relevant pour examiner de plus près cette fenêtre perforée. L'avis de l'ancien médecin de guerre suffisait parfois à lui faire mettre la main sur ce détail qui manquait. D'autre fois, c'était simplement pour le distraire.
- Uhm... C'est une jeune femme, la trentaine, tenta le vétéran avant de s'éclaircir la voix. Peut-être tout juste âgée de la quarantaine. Elle est bien habillée, alors elle n'aurait pas abandonné ses chaussures sans raison. Et, euh...
- Tu n'observes pas, là, le réprimanda Sherlock en se retournant vivement vers son ami.
- Son expression laisse supposer qu'elle était choquée, elle ne s'attendait pas à mourir ce soir. Ils étaient deux ; quelqu'un ici, qui a dû fuir avec ses chaussures - peut-être valaient-elles une petite fortune - et un second, notre tireur. »

John chercha le regard du détective, comme pour savoir s'il avait mis le doigt sur la vérité. A en observer son air satisfait, ce n'était pas le cas. Il soupira, alors que Sherlock bondit d'un endroit à l'autre pour illustrer sa parole, à l'image d'un danseur sur scène, aussi léger qu'une plume. Avec une hyperactivité dévorante en plus.

« Tu as raison sur un point.
- Lequel ?
- Elle ne s'attendait pas à mourir ce soir-là, comme personne d'autre d'ailleurs. Elle n'est pas arrivée ici par hasard. Elle fuyait. Elle fuyait qui ? Un amant curieux, son mari jaloux, quelqu'un d'extérieur qui cherchait à se débarrasser d'un pion trop renseigné, peu importe. Elle a perdu ses talons dans sa course ; as-tu déjà essayé de courir avec des chaussures pareilles aux pieds ? Elle tenait à la vie, elle s'est débarrassée de sa paire malgré leur valeur évidente pour courir et mettre toutes les chances de son côté. Le tueur aurait eu tellement d'autres choses à lui voler, pourtant il ne manque rien, seulement ces talons,
il adressa un geste vif de la main à quelques agents de police ; fouillez les rues adjacentes, une paire de chaussures doit se cacher quelque part dans le quartier. Donc, elle est arrivée ici. Comment ? Comme nous l'avons fait, en poussant une porte branlante. Elle est montée, elle se pensait en sécurité, ou du moins elle s'attendait à affronter son poursuivant. Mais, stupeur, personne ! Personne ne vient, elle pense être sauvée ce soir. Et BAM. Le tir part quand elle s'y attend le moins, la percute, elle est sous le choc et tombe raide. Morte sur le coup. »

Son monologue ne dura que quelques pauvres secondes tant son flux de parole était vif, accueillant le regard mi-admiratif mi-dubitatif de son assistant et des coups d'œil échangés entre les agents de la police locale qui ne s'étaient pas encore décidés à bouger sous les ordres du britannique. C'est à dire qu'ils n'étaient pas vraiment bien acclimatés au caractère de cet étrange personnage.
Sherlock, lui, n'avait pas plus de temps à perdre et, enjambant la morte, il glissa jusqu'à la porte par laquelle ils étaient rentrés, bousculant quelques hommes sur son passage pour descendre les escaliers quatre par quatre.

« Sherlock !, hurla John en se penchant par-dessus toutes ces marches.
- Je dois aller vérifier la pièce d'où provient le tir. J'en ai pour une minute. »

Il soupira mais, accoutumé au comportement de son ami, ne fit pas un commentaire de plus avant de retourner sur les lieux du crime, à la recherche d'un indice supplémentaire qui leur aurait échappé. Si des choses pouvaient bien échapper au génie du grand homme.
Tirant sur le col de son manteau devenu si caractéristique, le londonien retrouva l'extérieur, prenant le temps de se pencher sur son smartphone pour envoyer un texto moqueur à son aîné, un sourire fort imprimé au coin des lèvres, avant de s'élancer vers sa prochaine direction. "Une simple histoire de tromperie, tu n'avais vraiment rien de mieux ? SH.". Sa malice exécutée, il redressa la tête... et son sourire s'effaça en vitesse. Sourcils froncés, Sherlock regarda à sa droite, puis à sa gauche, mais peu importe. Il ne reconnaissait rien des bâtiments qui l'entouraient jusqu'alors, peu importe la direction vers laquelle il regardait. Pire encore, la maison qu'il souhaitait inspecter n'existait pas, n'existait plus. Etrange. Il ne se souvenait pas avoir avalé la moindre drogue ce jour-là, pourtant.

« John ? » appela-t-il en se retournant pour ouvrir la porte par laquelle il venait de débarquer... en vain.

Elle était verrouillée. Une seconde s'écoula, durant laquelle il passa par un air d'incompréhension, un soupçon de panique, et au moins mille questions. Peu importe s'il tenta de forcer sur la poignée de la porte, elle ne bougea pas d'un poil, accentuant sa frustration de ne pas comprendre ce qui le tourmentait présentement.

« John ! »

Sherlock se retourna, faisant face à cette ville qu'il ne connaissait pas, paralysé face à ce qui se passait sous ses yeux. Il était clean, pourtant. Il était parfaitement sûr de lui, voilà soixante-douze jours qu'il avait passé sans s'injecter le moindre acide dans les veines. Mauvais rêve, hallucination, folie ? Holmes ne comprenait pas. Et ce qu'il ne comprenait pas avait le don de lui faire ressentir la panique la plus pure qu'il pouvait connaître.
Son téléphone vibra, le tirant de ses songes. D'une main glissée dans sa poche, il sortit son précieux objet, déverrouillant l'écran pour y lire la notification qui s'y affichait;

« Destinataire inconnu. Veuillez vérifier le numéro et recommencer. »

réserver mon faceclaim
Code:
<resa>benedict cumberbatch</resa> | @"sherlock holmes"
ce code est la propriété des administrateurs de the glitch, ne pas reproduire.
me contacter

@ Fraser MacFarlane

Fraser MacFarlane
error 404
Pseudo et pronoms : Tara (Taranys) | Elle/she/her
Face claim : Tommy Flanagan
Crédit : Wyrd
Date d'inscription : 05/05/2022
Messages : 36
Personnal trigger : Aucun, tant que ça ne vire pas à la banalisation
Sherlock Holmes - the game is on.  3df3bc478e7bae3f0b1cbd78857f3f6f74238e13
Pronom(s) : Il/he/him
Petits liens utiles
Présentation & Liens & Rps
Statut : Les journaux se prêtent à lui imaginer quelque aventure avec les élues ou collaboratrices de son cabinet, mais Fraser n'en reste pas moins célibataire, dont tout le temps libre se consacre à sa fille adoptive
Activité : A la tête de son cabinet d'avocats, Fraser siège aussi au conseil de quartier de Bridgton en tant qu'élu.
Rp et TW : Disponibilité rp : 0/2
Rp à la 3e personne (Il), avec une moyenne de 1 000 mots par réponse.
Je peux répondre très vite (dans les 24h) comme très lentement, tout dépend de mon emploi du temps du moment.

Warnings : Violence verbale ou physique, décès, SPT, possible mention de torture dans le passé
#
Ven 27 Mai - 16:58
Bienvenue avec ce beau personnage ! J'ai beau le connaître, j'ai hâte de découvrir ton interprétation youpi

Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions !
me contacter

@ Sherlock Holmes

Sherlock Holmes
Lost in between
Pseudo et pronoms : dooweedo | iel.
Face claim : Benedict Cumberbatch
Crédit : urban bloodlust frenzy
Date d'inscription : 27/05/2022
Messages : 27
Personnal trigger : viol et suicide, s'il s'agit de descriptions détaillées. autrement, je suis ok avec tout.
Sherlock Holmes - the game is on.  2hfg
Pronom(s) : il / lui
Date de naissance : 06/01/1990
Age : 34
Statut : marié à son travail.
Activité : détective consultant.
Rp et TW : RP à la troisième personne. Descriptif. Entre 500 et 2000 mots. Réponse entre quelques jours à 2 semaines max (sauf si absence).
Avec Sherlock, je risque d'aborder les sujets suivants ; dépression, description de scènes de crime, drogue/cigarette, sang, TCA, violence physique et verbale...
#
Ven 27 Mai - 17:40
Merci ! Ca sera un challenge intéressant pour moi, mais j'espère que ça vous plaira à tous. En tout cas, je vais faire de mon mieux. ange
me contacter

@ Fraser MacFarlane

Fraser MacFarlane
error 404
Pseudo et pronoms : Tara (Taranys) | Elle/she/her
Face claim : Tommy Flanagan
Crédit : Wyrd
Date d'inscription : 05/05/2022
Messages : 36
Personnal trigger : Aucun, tant que ça ne vire pas à la banalisation
Sherlock Holmes - the game is on.  3df3bc478e7bae3f0b1cbd78857f3f6f74238e13
Pronom(s) : Il/he/him
Petits liens utiles
Présentation & Liens & Rps
Statut : Les journaux se prêtent à lui imaginer quelque aventure avec les élues ou collaboratrices de son cabinet, mais Fraser n'en reste pas moins célibataire, dont tout le temps libre se consacre à sa fille adoptive
Activité : A la tête de son cabinet d'avocats, Fraser siège aussi au conseil de quartier de Bridgton en tant qu'élu.
Rp et TW : Disponibilité rp : 0/2
Rp à la 3e personne (Il), avec une moyenne de 1 000 mots par réponse.
Je peux répondre très vite (dans les 24h) comme très lentement, tout dépend de mon emploi du temps du moment.

Warnings : Violence verbale ou physique, décès, SPT, possible mention de torture dans le passé
#
Sam 28 Mai - 13:22
Félicitation, tu es validé.e

Petit mot du staff - Le fameux Sherlock Holmes entre dans la bataille ! Un personnage haut en couleur, et en lisant son histoire, j'ai eu des vibes de L'Etude en Rose ! J'ai hâte de découvrir comment notre cher petit détective va s'habituer (ou non) à la vie presque paisible de Bridgton.

Bienvenue à Bridgton: - Te voilà officiellement habitant.e de Bridgton, félicitations. Pour faciliter au mieux ta découverte de la ville, voici quelques petites pistes des endroits incontournables où tu peux désormais passer faire un tour:
| créer tes scénarios et pré-liens
| ouvrir ta  fiche de liens
| gérer ton repertoire de rps
| relater l'évolution de ton personnage
| participer au forum the glitch
| créer ton compte instagram
| passer le temps et t'amuser un peu avec les jeux et le flood
| créer une petit groupe de parole avec d'autres membres sur les flood privé

ce code est la propriété des administrateurs de the glitch, ne pas reproduire.
me contacter

@ Saddie Wilbur

Saddie Wilbur
Lost in between
Pseudo et pronoms : Sour. (she/her/elle)
Face claim : madelaine petsch.
Crédit : jenesaispas (av) magickal spot (image)
Date d'inscription : 07/03/2022
Messages : 40
Personnal trigger : (t): dans les rps avec Saddie, merci de ne pas aborder ou décrire des scènes de violences conjugales ou agressions sexuelles ou d'indiquer ces contenues avant qu'ils ne s'affichent (tw dans le post ou mp).
cottagecore
Pronom(s) : Elle/she/her
Date de naissance : 23/07/1989
Age : 34
Statut : on lui prête des relations à tout va, pourtant, son palpitant vibre uniquement pour sa propre personne.
Activité : actrice déchue dont le nom ne se rapporte plus qu'au scandale et à la dépravation.
Rp et TW : Rp à la 3e ou le 2e personne du singulier (Tu/Elle), entre 400 et 900 mots, je répond assez vite quand mon emploi du temps me le permet, mais ça peut varier entre deux jours et une semaine ou deux.

(w. sujet possiblement abordée avec Saddie): mention de culte (wiccan), de secte (les disciples de l'Après, dont elle fait parti).
#
Lun 30 Mai - 9:32
J'ai vraiment vraiment hâte de voir cette version de Sherlock et son évolution à Bridgton, bienvenue officiellement par ici.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum